Nouveau Centre de distribution à Valleyfield

Le lundi 1er octobre 2018

Nouveau Centre de distribution à Valleyfield Petrolub à Valleyfield

C’est conjointement que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Groupe Énergie BDL inc., distributeur-grossiste de Lubrifiants Petro-Canada Inc. (PCLI) et de Suncor Énergie, ont inauguré le début des travaux du centre de distribution Petrolub dans le parc industriel et portuaire Perron et annoncé un investissement de 8 millions de dollars.

 

Regroupant en un seul emplacement au Québec ses centres de distribution de lubrifiants de haute qualité de PCLI, le Groupe Énergie BDL Inc. entame la construction à Salaberry-de-Valleyfield de son nouveau centre de distribution. L’objectif est, par un emplacement stratégique central, d’augmenter l’efficacité de la distribution sur un territoire de près de 100 000 km2.

Les produits qui transiteront par Salaberry-de-Valleyfield proviendront des installations de PCLI, située à Mississauga, en Ontario, qui produisent 15 600 barils d’huiles de base et autres lubrifiants spécialisés par jour. Les lubrifiants desserviront alors, entre autres, les marchés du véhicule automobile, du transport routier, de la construction, de la foresterie, des mines, de la production alimentaire et de la fabrication. En fin de vie, le recyclage des lubrifiants et des contenants, encadré par la SOGHU au Québec, permet un taux de récupérations des huiles usées de plus de 80 %. Les huiles récupérées sont par la suite traitées et raffinées pour créer des huiles de base qui sont utilisées dans la chaîne de production de lubrifiants.

« Concrètement, en incluant trois employés qui déménagent à Salaberry-de-Valleyfield, ce sont dix emplois (camionneurs, manutentionnaires, planificateur et gestionnaire) qui seront créés ici afin d’opérer le centre de distribution. Le personnel évoluera dans un établissement qui sera à la fine pointe de la technologie. L’entrepôt sera équipé des toutes dernières générations de logiciels de gestion d’entreprise pour la planification de distribution, la gestion des produits en vrac et des pompes ainsi que la gestion des équipements de livraison sur la route », a expliqué monsieur Patrick Boulé, président-directeur général du Groupe Énergie BDL Inc.



Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles